marie

Downtown est Mon coin préféré de LA avec Abbot Kinney et les canaux de venice.
mes bons plans :
Boire un verre sur le rooftop du Ace au bord de la piscine (on prend juste l'ascenseur même si on n'est pas client de l'hôtel) et manger un morceau au Grand market avant d'aller découvrir les anciens cinémas sur broadway.
et surtout marcher des heures dans Art District pour voir les graffs, les bâtiments industriels rénovés en lof ou encore en transition (american apparel factory) et la rivière enfermée dans son coeur de béton, s'arrêter dans les innombrables hipster coffe shop ( les classiques blue bottle et stumptown ou le plus beau : le Daily dose), acheter des beaux objets chez Poketo, voir des expo gratos dans la gallerie Hauser Wirth and Schimmel et finir à la Angel city brewery pour une bière locale !

Je suis bien d'accord avec toi qu'une visite "touristique" dans Skid Row est indécente.
Pour autant c'est un endroit très particulier si on parle bien anglais et qu'on peut y investir un peu de temps... j'y ai rencontré des gens très intéressants. Une autre image de cette ville et des US en général.
c'est un lieu de conflit de classe et de relégation des plus démunis (en terme d'argent et de difficultés sociales - depuis les vétérans, jusqu'à la question de la prise en charge des personnes avec des problèmes psychiatriques aux US -). Une image violente de l'amérique et de la gentrification.
Le documentaire sur netflix "Lost Angels" est passionnant également !
des bises
marie

Souscrire au blog 7h09